Le week-end du 5 et 6 septembre, des personnes ont été testées positives au sein du Service d’Accueil de Jour Marc Anglade(SAJ) de Grande-Synthe.

Les personnes concernées sont actuellement en arrêt maladie, suivies au domicile et ne présentent, à ce jour, pas de difficultés.

Dans un premier temps, Le plan de reprise, après le confinement, avait prévu de constituer trois groupes distincts sans roulement des professionnels et de réinvestir les lieux dans le respect des préconisations sanitaires.

Cette organisation a permis  à l’Etablissement d’identifier les cas de contact et d’isoler le groupe composé des personnes testées positives, conformément aux directives et aux échanges avec les services de l’ARS.

Une stratégie de test a été mise en place pour les personnes supportant l’acte de prélèvement et une période d’isolement de 14 jours pour les personnes ne le supportant pas.

A la lecture des résultats des tests du premier groupe, l’accompagnement des personnes testées négatives pourra reprendre le lundi 14 septembre.

En revanche, une personnes testée positive ayant été en contact même faible avec les 2 autres groupes du site, ceux-ci vont également être testés par précaution et leur accompagnement sur site suspendu le temps d’obtenir les résultats.

 

*Agence Régionale de Santé.