L’équipe du projet « Ma santé, ça me regarde » démarre une nouvelle aventure :

L’activité santé en visio-conférence !

Le projet « Ma Santé, ça me regarde » est un projet multi partenarial, porté par Les Papillons blancs de Dunkerque, et issu de la Convention Générale de Coopération entre le secteur médico-social et le secteur sanitaire, dont l’objectif est de faciliter les parcours de soin des personnes en situation de handicap au travers de rencontres à thèmes.
Ce projet propose des permanences itinérantes au sein des établissements partenaires du territoire de la Flandre Maritime. Elles sont assurées par des animateurs santé, en binôme avec des patients experts, et également avec des personnes en situation de handicap.
Une opportunité pour les personnes en situation de handicap de participer aux prises de parole pour parler eux-mêmes de leurs spécificités et de leurs besoins en matière de santé.
Ce projet s’inscrit pleinement dans les objectifs du Projet National « EPoP » de renforcer le pouvoir d’agir et de participation des personnes en situation de handicap, pour construire ensemble une société plus inclusive.
Le projet « Ma santé, ça me regarde » a reçu en 2020 le Label « Droits des usagers de la santé » du Ministère des Solidarités et de la Santé, et en juin dernier, le Grand Prix Régional du Label « Droit des usagers de la santé 2020 » par l’ARS Hauts-De-France.
Depuis la pandémie, les permanences ont du être suspendues pour le bien et la santé de tous ! C’est pourquoi l’équipe de “Ma santé, ça me regarde” a souhaité adapter ses permanences en activités santé accessibles par visioconférence.

Le thème du premier webinaire de l’année est : « Comment et pourquoi se laver les mains ?  »,

Un thème au plus proche du contexte sanitaire actuel.

Cette activité est accessible et interactive,

N’hésitez pas à vous inscrire seul ou en groupe !

Pour vous connecter : Cliquez ici

Cliquez sur le lien suivant pour télécharger l’affiche de l’événement

Affiche MSCRM – webinaire 1 lavage des mains

(aperçu)

 

Nous reviendrons sur le calendrier des permanences prévues en ligne et dans les différents établissements partenaires lors de prochaines publications.