AU COEUR DE DUNKERQUE-MALO
Créés en 1974, les Centres d’Habitat du Littoral Dunkerquois sont composés de huit établissements distincts localisés sur l’agglomération dunkerquoise accueillant à ce jour 166 personnes déficientes intellectuelles.Situé sur la commune de Dunkerque-Malo les Bains, le foyer d’hébergement « Diapason » accueille 7 Personnes (hommes et femmes) en studio, et dispose d’une place d’accueil temporaire.
UNE ÉTAPE VERS L’AUTONOMIE
Le foyer d’hébergement « Diapason » participe à la démarche de parcours vers l’autonomie de la personne accueillie.
La résidence « Diapason » propose des studios à des Adultes travaillant en ESAT et jouissant d’une relative autonomie dans les actes de la vie quotidienne, elle contribue à parfaire leur apprentissage et à développer leur insertion dans la ville.
Un accompagnement à caractère collectif le week-end.UN ACCOMPAGNEMENT À CARACTÈRE COLLECTIF
Véritable tremplin dans le parcours de la personne, la résidence « Diapason » accompagne la Personne dans son parcours vers l’autonomie tout en lui proposant, notamment le week-end, un accompagnement à caractère collectif.
Une relative autonomie dans les actes de la vie quotidienne.L’ADMISSION
Les admissions aux CHLD sont obligatoirement notifiées par décision de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées préconisant une orientation en foyer d’hébergement. Toute admission est systématiquement précédée d’un stage d’une durée d’environ un mois qui peut, éventuellement être prolongée. C’est à l’issue de cette période que l’admission est prononcée ou qu’une orientation vers une autre structure des CHLD est proposée.
Une structure adaptée pour parfaire l’apprentissage des pesonnes accueillies.
Linkedin