Dans le cadre du programme ESMS Numérique, l’Agence Régionale de Santé (ARS) finance la mise à niveau de notre interface utilisateur numérique (Dossier Unique Informatisé – logiciel Imago). Cette formation ESMS numérique est spécifiquement destiné à nos professionnels afin de les informer sur les nouvelles fonctionnalités. Ces dernières sont : une interopérabilité accrue avec les services socles du Ségur du Numérique (DMP, MSSanté, INS).
Merci au GRADEs Haut de France – Sant& Numérique Hauts-de-France et plus particulièrement à Laura Ducruet, Chargée d’accompagnement territorial du Numérique en Santé, pour leurs interventions précieuses et leur soutien lors de cet événement intitulé “Les Petits Déjeuners ESMS Numérique”. Nous tenons également à saluer la contribution de nos collaborateurs internes, Noémie MIGNIEN, Chargée de mission Imago, et Marc Vercruysse, RSI.
Cette formation ESMS numérique marque une étape importante dans le renforcement de nos capacités numériques et dans l’assurance d’une interopérabilité optimale au sein de notre organisation. Nos professionnels pourront échanger et partager des données sensibles ou de santés via notre dossier de l’usagé dans un environnement souverain et sécurisé et offrir un accompagnement toujours plus qualitatif aux personnes en situation de handicap.
Restez à l’affût pour plus d’informations sur la transformation numérique dans le secteur des ESMS !
A propos du programme ESMS numérique :
Le programme ESMS numérique a pour objectif de généraliser l’utilisation des technologies numériques dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS). Son principal pilier consiste à mettre en place un dossier usager informatisé (DUI) pour chaque personne bénéficiant d’un accompagnement. Dans le domaine social et médico-social, le Ségur numérique est une déclinaison qui mobilise des fonds considérables, soit 600 millions d’euros de 2021 à 2025. Ces fonds proviennent du Plan national de relance et de résilience (PNRR) et bénéficient également du soutien des fonds européens, notamment la facilité pour la reprise et la résilience. Les crédits alloués par le Ségur permettent d’accélérer le mouvement initié en 2021 par la CNSA grâce à la phase d’amorçage du programme ESMS numérique, qui avait été dotée de 30 millions d’euros.
#ESMSNumérique #TransformationNumérique #Formation #Collaboration #SantéNumérique #Développement
Linkedin