Le conseil d’administration, les personnes accompagnées et les professionnels des Papillons blancs de Dunkerque ont eu une pensée émue pour le dernier hommage rendu hier à une personne accompagnée au sein de l’Association. A la douleur de perdre une personne accompagnée s’ajoute celle de ne pas pouvoir assister aux funérailles, afin de respecter les préconisations du gouvernement.
De santé très fragile et présentant des symptômes liés au virus sévissant dans le pays, cette personne avait été placée sous surveillance médicale en structure hospitalière ; son état de santé étant devenu rapidement préoccupant. Malgré les efforts et le professionnalisme de l’équipe médicale, nous avons eu le regret d’apprendre son décès survenu au cours de la semaine dernière. Les usagers, les familles et les professionnels en ont été informés dans les plus brefs délais. Ensemble, nous présentons nos sincères condoléances à la famille.
Nous rappelons par ailleurs la nécessité de respecter les mesures prises pour limiter la propagation du coronavirus tels que les gestes barrière et le confinement. Les établissements et les professionnels de l’Association œuvrent au quotidien auprès des personnes accompagnées dans le plus strict respect de ces mesures afin de maintenir un accompagnement de la meilleure qualité possible et sécurisé.
Linkedin